lunedì, settembre 25, 2006

première journée .. épuisante

J'ai couru dans tout les sens ! C'est l'avantage de visiter des apparts, ça permet de bien découvrir la ville. J'en ai vu plein, des trucs qui puent l'humidité et qui sont bien crados. Les vieux quartiers ont beaucoup de charme, mais bon si c'est pour ne plus sortir de chez toi à partir de 8h du soir bon ...

d'ailleurs ou que tu sois dans la ville, il est impensable pour une fille de rentrer seule le soir, et c'est pas de la parano c'est les italiens qui te raccompagnent quoiqu'il arrive. "è pericoloso !" (c'est dangereux)
Bon finalement j'en ai vu un qui m'a bien plu, mais rien de sur. On verra :) (d'appart, pas d'italien !)

Sinon impossible d'acheter un portable sans passeport, et si j'étais une dangereuse terroriste ? C'est bien connu, méfiez vous des Erasmus ! Coralie, la coloc de Floraine, va le faire pour moi, je ne peux rien faire avec ma ridicule carte d'identité.
Mais après ce petit truc qui m'a un peu énervée, jsuis allée faire des photos d'identité. Ici on va chez le photographe qui te prend devant un drap avec un tout ptit appareil numérique et qui te propose un caffè pendant que l'impression se fait.

Sinon j'ai vu un vieux tout seul dans sa boutique vide qui jouait de la trompette en attendant d'éventuels clients, une roue qui roulait toute seule au milieu de la circulation (véridique. une roue de secours jpense), j'ai failli mourir à chaque fois que j'ai osé traverser une rue, j'ai discuté avec un vendeur de rue qui a réussi à me vendre un parapluie (oh ça va jme suis pas encore fait rouler : 1 euro !), j'ai visité la fac, rencontré tout plein de gens de tout les pays au Point de rencontre Erasmus et provoqué un grand débat dans le tram en demandant mon chemin (Quel est le meilleur trajet ?)

En fin de compte un très bon début. Je suis certaine que la vie ici va me plaire, c'est vraiment ce que j'aime : du bruit, de l'animation, des gens qui t'adressent la parole spontanément. Et que la ville est belle !

Sur ce j'éteins l'ordi, il y a de l'orage il faut donc éponger sous les fenetres qui ferment mal !

3 commenti:

Ginette ha detto...

Quand tu dis: "Bon finalement j'en ai vu un qui m'a bien plu, mais rien de sur. On verra :)"
LOL un appart ou un italien??? ;-)
1er commentaire!!! mais pas très spirituel je vous l'accorde!
Biz
Ginette

colibri ha detto...

comme sa a l'air bien...
comme j'aimerai etre la bas avec toi ... mais je viens bientot c'est promis.
deja a draguer ma tite marion tu perds pas le nord =)
et tu as bien raison bien sur;)!!!

marion ha detto...

LOL bon petit lapsus absoulument pas révélateur. Il s'agit d'un appart et non d'un italien. ça va ça va j'étais fatiguée :)