lunedì, settembre 25, 2006

primo post !

voilou me voilà napolitaine pour un peu moins d'un an !

Jme sentais un peu paumée en arrivant à la gare de Naples ! Heureusement Floraine, chez qui j'habite en attendant de trouver un appart, est venue me chercher. Le temps de se reposer un peu, de manger un bout, et nous voilà reparties piazza nuove, LA place ou se retrouvent les napolitains le soir. Comme me l'explique Michele, le coloc de Floraine (qui habite aussi avec une grenobloise), les bars ici n'ouvrent vraiment que vers octobre, l'été on sort dans la rue. On prend une bière à l'épicerie et on discute un peu avec tout le monde. Nous les françaises, on est un peu l'attraction, moi un peu plus que les autres qui sont là depuis 2 semaines maintenant. C'est plutot bien, du coup je parle avec tout plein d'italiens. Enfin ... disons que je communique !

couchée à 3h du matin pour me réveiller à 8h, hé oui il s'agit maintenant de m'inscire à fac, d'acheter un portable italien et surtout de trouver un appart.

Pas encore de photos, j'ose pas trop emporter mon bel appareil dans la rue pour l'instant, mais ça va venir !

1 commento:

colibri ha detto...

a defaut de l'italien il reste toujours notre cher langage (langue) universel. hein les filles ;)
faut bien commencer quelque part