martedì, settembre 26, 2006

un appartamento

ça y est c'est sur j'ai un appart !! déménagement prévu demain en fin d'aprem :)

Alors nous sommes 6, deux anglaises, un allemand et une allemande, une grecque et moi ! l'auberge espagnole :)

J'ai oublié le nom de la rue mais en gros nous sommes à meme pas 10 min de la fac à pied, en plein centre-ville. La rue est très jolie, assez typique du vieux naples, assez populaire. Cela dit nous sommes à 100 m du cours Umberto 1er, l'une des grandes artères de la ville, donc a priori c'est plutot calme. Je crois que j'ai trouvé exactement ce que je voulais ! L'appart est assez vieux mais pas trop crade, lumineux, on a un joli balcon et les fenetres donnent sur des ptites cours super jolies. Le bonheur quoi ! Il reste à découvrir les défauts cachés, comme par exemple l'eau qui coule sous les fenetres quand il pleut comme chez Floraine lol

J'ai bien rigolé avec mes colocs, on a l'air d'etre tous dans le meme état d'esprit donc on verra bien ce que ça va donner. En tout cas on a décidé de parler italien à la maison et non pas anglais. Je crois que mon anglais va quand meme s'améliorer cette année, et pourquoi pas mon allemand ? héhé je vois peut-etre un peu les choses en grand, italiano è molto importante !

3 commenti:

Camille La Nouille ha detto...

Vouaiou l'aapart de rêve... ;)


Juste pour mattre un commentaire! uhu

marion ha detto...

wesh laché des com ! hihi

Kokori ha detto...

Maintenant que je suis de l'autre coté (du visiteur), j'avoue que c'est pas tjs évident de laisser des com... Ca a l'air de super bien se passer pour toi et toutes tes péripéties me donne envie de repartir moi aussi. Crois moi on se rend pas assez compte de ce qu'on est en train de vivre au moment où on le vit... Alors profites -en à 100%.
Cool pour ton appart' non seulement il a l'air chouette mais en plus tu vas vivre avec des personnes venant de contrées toutes aussi éloignées les unes que les autres de part leur culture et leur langue. Vraiment je t'envie... moi qui rame dans ma campagne...
P.S : finalement c'est pas si dur de laisser des com :)