lunedì, ottobre 30, 2006

balade dans les quartiers espagnols

Après le caffè au Mexico, piazza Dante, c'est parti pour une balade dans le quartier espagnol : entre la Via Roma, ou plutot Via Toledo, mais les napolitains n'appellent jamais les rues par leurs vrais noms .. Pareil pour les arrets de metro. Pas facile quand on te donne RDV à une station qui n'existe pas sur le plan ! Merci Raffaele .. Donc je disais, le quartier espagnol : entre la Via Roma et le sommet de la colline, le Vomero, Sant'Elmo et san Martino. Un peu les pentes de la Croix-Rousse ! (OK j'arrete les comparaisons .. mais voilà je
suis une croix-roussienne dans l'ame, et ma place colbert me manque un peu ;)
ça ressemble aussi au quartier en dessous de Capodimonte (voir post "Via Capodimonte"). C'est un endroit agréable pour flaner, malgré sa mauvaise réputation. C'est en effet la partie "la plus dangereuse de Naples", et je veux bien croire que la nuit tombée il vaut mieux rester Via Roma ! Ce n'est pas du tout touristique, contrairement au centre historique où j'habite. La preuve en est que nous avons du redescendre pour trouver un endroit où manger.



Façades colorées

Terrasse (Jardin ?) dans une ruelle


Et celle-là, juste parce que ça fait plaisir de voir un papy faire bronzette en slip un 25 octobre en allant en cours ! Parce que j'ai mes cours d'italien Via Parthénope, au bord de la mer, et quand le ciel est clair on voit Capri de la fenetre ..

4 commenti:

Anonimo ha detto...

pfff capri ça ne vaut pas une tune ... capri c'est finit...

Anonimo ha detto...

:) :) :) :) (afin de préciser que heu c'est pour rire)

Camille ha detto...

Aaah enfait il y à des quartier de plusieurs pays (enfin , tu vois ce que je veux dire) comme à Paris ?
C'est SUPER BEAU ! :)

marion ha detto...

lol non pas de quartier chinois ou quoi comme Paris, on appelle celui-là le quartier espagnol parce que Naples a appartenu pendant longtps au royaume d'Espagne, d'ou l'existence d'un quartier espagnol !!