giovedì, ottobre 05, 2006

la cucina di napoli

voilà je viens de relire le post de Ginette sur la cuisine andalouse, je me dois donc de parler de nourriture. En plus j'ai réalisé que c'était une question récurrente dans les mails que je reçois : "Alors ? les pizzas ?"
Eh bien ouiiiiiiiiiii je mange des pizzas, des pastas, de la mozarella dans tout les sens et des glaces ! Les spécialités patissières napolitaines sont excellentes (des ptits feuilletés fourrés, je n'ai pas encore réussi à déterminer avec quoi), on peut manger un plat de pates dans un restaurant pour quelques euros et il y a des pizzerias partout. Ils font aussi tout plein de fritures avec tout et n'importequoi ( des spaguettis panés et frits .. pourquoi pas ?).
Bon je dois avouer que ce n'est ABSOLUMENT PAS équilibré et qu'il ya beaucoup de petites boutiques crados qui vendent des beignets très suspects. Seulement moi hier j'ai mangé une gelati 3 boules à Gambrinus, LA gelateria de Naples, Piazzia del plebiscito :)
Le caffè est incroyable, meme si j'ai du mal à m'habituer à le boire debout au comptoir en 30 secondes.
J'arrive quand meme à bien manger en cuisinant chez moi, parce qu'on trouve vraiment des bons produits, en particulier des légumes et des millions de fromages ( la ricotta par exemple). Ce n'est pas trop le cas de mes colocs, hé oui j'habite avec des anglaises et des allemands qui mangent des trucs abominables et qui font réchauffer le caffè :(
Mais je m'en vais les éduquer moi, j'ai des supers bouquins de cuisine (merci d'ailleurs ça va m'etre très utile) et ce soir je fais un gratin dauphinois et une mousse au chocolat !!



Voilà j'ai complètement raté mon gratin dauphinois, il était absolument pas crémeux, ma grand-mère serait tombée dans les pommes si elle avait vu ça. (non non ce n'est pas de la faute de mon livre de cuisine c'est de la mienne . Impossible de trouver de la crème liquide j'ai donc opté pour la crème épaisse) Mes colocs ont trouvé ça super bon, ils ont tout mangé .. Comme quoi il suffit de dire aux gens que c'est de la cuisine française. Par contre la mousse au chocolat était très bonne :)

3 commenti:

Ginette ha detto...

2ième tentative... Comment veux-tu qu'on te laisse des com si ça ne marche pas?!? Je disais donc que tu allais nous revenir toute grosse et qu'on allait peut-être être 2 car ici ils mangent bien gras aussi et bcp de glaces à toute heure!Faudra que tu me dises si tes colocs ont apprécié ta cuisine et si les livres qu'on t'a offert sont fiables.

marion ha detto...

ah bah oui mais c toi meme qui a effacé ton commentaire ! dites moi si vous avez des problèmes pour laisser des messages, jverrais ce qui se passe. Pour info jai mis l'option "Vérification des mots " pour éviter les messages automatiques publicitaires .. Sinon je n'efface jamais aucun commentaire ! pas de censure ici lol

Camille ha detto...

mmmh...