mercoledì, ottobre 04, 2006

la lingua

Voilà, j'ai eu mon premier cours, Filosofia politica. Capisco NIENTE ! Mais alors rien du tout.
je suis complètement à la rue, tellement que ça en devient drole. Mes voisins étaient tous morts de rire .. Mais ils m'ont dit que pour eux aussi c'était difficile de suivre et de prendre des notes en meme temps, que le prof parlait super vite. Et il fallait que je tombe sur ce genre de prof pour mon premier cours !
Pourtant j'étais pas mécontente de moi en ce qui concerne la langue. Je comprends presque tout ce qu'on me dit et j'arrive à faire des petites phrases pas trop compliquées. J'ai acheté une méthode, meme si j'apprends plus quand je sors. ça m'aide quand meme pas mal niveau grammaire ! Le vocabulaire ça vient tout seul par contre. Bref je continue de faire des gaffes linguistiques ("ahh je suis vraiment trop chaude je vais enlever mon pull" :) et à faire rire les gens, mais il parait que l'accent français c'est joli alors ...

2 commenti:

Noel ha detto...

pourquoi as-tu supprimé la notule sur le gratin dauphinois?
J'ai mis un lien dans mon blog.

marion ha detto...

Je n'ai rien supprimé du tout ... O_O hum un esprit habite ce blog. Merci pour le lien :)et je te rends la pareille.
Et je n'ai pas de statistiques ce n'est pas drole ...