lunedì, ottobre 16, 2006

Posillipo

De gauche à droite, Coralie, Magali et Jette
Nous n'avons pas pu aller au Vésuve comme ce qui était prévu dimanche pour cause de mauvais temps, nous avons donc opté pour la découverte du Posillipo, de ses luxueuses villas et du célèbre parc Virgiliano. Cette colline qui surplombe la mer est un lieu de villégiature pour les riches depuis l'Antiquité : après les villas romaines, les palais anglais, de superbes plages (payantes) et une tonne de restaurants spécialisés dans le poisson. On a failli craquer et manger du calamar à 4h de l'après-midi, malheureusement les prix nous ont vite dissuadés ! :(
La colline en elle-meme est sans grand interet particulier à mon avis, si ce n'est pour voir des piscines, des jardins et des palais de toutes les tailles.


Bon c'est joli, mais le parc Virgiliano est beaucoup plus sympa ! Un parc comme il en existe partout, avec Snack-Bar et jeux pour enfants, sauf que celui-ci se trouve au sommet d'une falaise qui borde la mer et offre un point de vue (moins impressionant que du Castel Sant'Elmo quand meme) : Un petit avant-gout de ce que doit etre la cote amalfitaine ! Désolé pour la qualité des photos, mais c'est beaucoup plus difficile d'en faire des belles quand il fait mauvais ..


5 commenti:

coralie ha detto...

superbes plages ??? les plages de posillipo payantes avec la zone industrielle à côté ?????

marion ha detto...

tu as raison jdevrais parler de la zone industrielle aussi, mais c'est de l'autre coté de la baie alors bon .. Je ne vois pas ce que je ne veux pas voir !! hihi bon jessaie de parler aussi des trucs moches maintenant :)
Et jai vu des photos de mes colocs, les plages ont l'air jolies (celle qui sont plus proches de Naples)

vincent ha detto...

Atta coralie elle est en italie ou ?
si oui heu bah on va peut être vous laissez discuttez sur le blog :)

(si jamais j'ai mal compris et que coralie n'est pas en italie ce que je viens de dire tombe à l'eau.).

vincent ha detto...

"debout sur le bord : coralie "
ok ouf :)

hahaha tu pensais que les lettres byzares genre : << neurastenie >> ou << erasnxxj >> (ca commence comme erasmus) allait empecher les commentaires pas interessant ? hihi :)
bizzzzz

Camille ha detto...

c'est super beau ! surtout la 2eme photo en partant du bas , ya de magnifiques couleurs !