lunedì, ottobre 02, 2006

Procida

Dimanche, excursion à Procida. C'est la première ile que je visite, il parait que c'est la plus belle. Elle est beaucoup moins connue que ses voisines Capri et Ischia mais vraiment .. ça vaut la peine d'y aller. C'est incroyablement beau, on dirait un décor de film, c'est presque trop pittoresque ! Et quel bonheur que de se baigner dans une eau à 20°C un 1er octobre :)


Le port d'arrivée de bateaux en provenance de Naples ou d'Ischia


La spiaggia :)

et enfin la Marina Coricella, où ont été tournés "Le facteur" et certaines scènes du "talentueux Mr Ripley", pour les cinéphiles.

hihi je dédicace ce post à Vincent qui m'a envoyé un message hier : " A Naples aussi c'est le début de l'hiver ?" alors que je me tournais et retournais dans mon lit sans arriver à dormir à cause de la chaleur ..

5 commenti:

Kokori ha detto...

Je reste bouche bée... Cette île est tout simplement magnifique avec tous ces ptits immeubles arborant de si jolies teintes, tous serrés les uns contre les autres !! Et ne parlons pas de l'eau à 20°... Je suis charmée.

Ginette ha detto...

Je vois que tu passes du bon temps et dans un décor de rêve en plus! magnifique cette île!

Anonimo ha detto...

puisque ça balance sur moi (comme quoi je serais frilleux (et parano ?)) et bien la maman de Marion m'a dit que marion appellait le propriétaire de son appartement le << percepteur >> au lieu de propriétaire dixit sa mère : << oui je sais pas pourquoi elle dit pas proriétaire >> moi : << sans doute un mot dont elle ne connait pas le sens mais qui permet de se la raconter ? >> et sa maman a fait un signe de tête voulant sans doute dire : << oui je pense aussi >> hihi :):):)

(dit avec tout l'amour d'une maman et traduit un peu par moi même)

ahahah alors alors c'est le proprio ou un percepteur ?

(voyant que c'est d'une méchanceté gratuite je vais poster en anonyme mais en même temps dire des phrases comme << ça fait plaisir de se baigner dans l'eau à 20°C un 1er octobre alors que nous démarrons pour six mois de grisaille dans notre vieux Lyon...)

vincent ha detto...

salut c'est vincent :)
c'est pas moi qui est posté le truc d'avant heu voilà c'etait juste pour dire ça et aussi


http://j.knoertzer.free.fr/affiche%20porco%20rosso.jpg

ça ressemble non ?

biz.
ps : les photos sont superbes j'ai du mal à réaliser que tu es tout là-bas.

marion ha detto...

nLes paysages de Porco Rosso rapellent effectivement la cote amalfitaine, l'histoire se passe dans le sud de l'Italie.

Et j'ai rien compris à ton histoire de percepteur ? J'ai dit ça quand ? au téléphone ? comme quoi jcommence à avoir du mal à parler français :)