lunedì, ottobre 23, 2006

Sorrento


Samedi, après-midi à Sorrento : une petite ville au bout du golfe de Naples, à 1h30 de train (ou plutot de RER) de Naples. C'est ici qu'Ulysse aurait échappé aux Sirènes en se bouchant les oreilles avec de la cire ! L'une d'elles, Parthénope, est morte dans la baie c'est pourquoi Naples est la cité Parthénopéenne. C'est le début de la cote Amalfitaine, et c'est très très joli malgré le temps maussade. Nous avons quand meme pu profiter de quelques percées de soleil .. C'est assez touristique, meme hors saison (surtout des retraités anglais), le bord de mer est plein de luxueux hotels accrochés à la falaise. Mais cela n'enlève rien au charme de l'endroit à mon avis ! Surtout le port ..

Photos sombres encore une fois .. Ma dove è il sole ? :(



Et pour finir, une photo pour Camille : j'ai croisé un cousin italien de Moka endormi sur des filets de peche sur le port ..

4 commenti:

Anonimo ha detto...

magnifiques photos, surtout la troisième, en contre-jour.
Serais-je pédant au point de signaler qu'on dit parthénopéenne? Non
As-tu enregistré le chant des sirènes?

françoise marenda ha detto...

bonjour, magnifiques tes photos , n'hésites pas à utiliser le flash , même en plein air , si les personnages sont trop sombres, j'apprécie tes commentaires , gros bisous ,

marion ha detto...

anonyme > autant pour moi je rectifie de suite
Françoise > merci du conseil ! Je n'y connais rien et parfois je regrette de manquer de savoir-faire pour capter certaines lumières ..

Camille ha detto...

Les paysages sont magnifiques, mêmes sombre!
Tu me rameneras un cheveu de sirène (il parait que sa porte bonheur ... a bon ?)
.. il est trop beau le pti chaat !