lunedì, ottobre 30, 2006

una storsa

Vendredi soir, concert place San Giovanni Maggiore : quand j'ai vu arriver les musiciens j'ai cru etre revenue en France ! Accordéon, clarinette, banjo .. On a dansé une bonne partie de la nuit sur la place pavée, et mon pied a glissé sur les pavés .. Verdict : entorse, crème, repos. Moi qui avait finalement choisi d'aller à Procida samedi au lieu de suivre Floraine à Rome, j'ai passé mon week-end à la maison. Mais ma mésaventure a ses bon cotés ! J'ai pu travailler ma conjugaison italienne, et surtout expérimenter le temps d'un week-end la vie de casalinga (femme au foyer). Fare le pulizie (ménage), Guardare la tele .. Passer des heures assise sur le balcon à observer la rue : façades colorées, gamins qui jouent au foot et qui font éclater des pétards sous les pieds des passants (la semaine dernière ils ont allumé un feu de camp au milieu de la place sous le regard placide des carabineri de passage), linge qui pend, mammas qui nettoient leurs vitres la 5ème fois de la journée et qui s'interpellent en dialecte très fort, musique italienne (il me semble avoir déja donné mon opinion sur ce genre de chose ..) .. Les poubelles qui s'amoncellent au milieu de la place et qui dégagent une odeur tenace, mais aussi les relents de caffè, de cuisine, de lessive .. Un spectacle permanent pour l'étrangère que je suis !
Mais ça va déja mieux, aujourd'hui j'ai pu boitiller jusqu'au cybercafé ! Mais pas de grandes sorties avant une ou deux semaines .. :(

7 commenti:

Ginette ha detto...

¡Pobrecita, una storsa (esguince en español)!
¡Que pena! Croissant te fait plein de bisous et te souhaite un bon rétablissement! Et la prochaine fois évite de vouloir impressionner les italiens avc une démonstration de danse endiablée! ;-)

Anonimo ha detto...

ouais et sinon c'est qd qu'on a des photos de tes mecs?Non parce qu'il faut attirer le lecteur figure toi....on veut du potin!
merci anonymat!!! on peut s'exprimer librement enfin!!!!

vincent ha detto...

hey croissant c'est pas la peluche de lapin blanc ? en lisant pour la deuxième fois croissant te passe le bonjour je revois une demonstration de croissant pliant ses deux jambes autour de son cout et les deux bras autours des deux jambes (ça y'est plus personne il suit mais tant pis) et ce transforme en espèce de sphère ? marion, maé c'est ce lapin croissant ? avc quoi je confond ? qu'est ce qu'il fait avc ginette ?

biz.
Vincent

Ginette ha detto...

Croissant, effectivement, un petit lapin dénommé ainsi à cause des étranges positions qu'il peut adopter. Sache que croissant a été abandonné et recueilli dès son plus jeune age par 2 gentilles collègiennes. Les tours de garde ont changé et il est venu visiter l'Espagne avc moi, voilà ce qu'il fait avc Ginette!!!

marion ha detto...

bon ariane arete on t'as reconnu y'a que toi pour réclamer du potin comme ça ! pile le jour ou tu m'écris un mail en plus, c'est bon t'es grillée !

Camille ha detto...

Ahaha!! Ma petite soeur , tu es bien un boulet !!!!


PS:ça veut dire quoi CARABINERI ?

marion ha detto...

les carabinieri sontles gendarmes italiens ptite dinde va !
Ginette > il apprend l'espagnol aussi croissant ? :)