lunedì, novembre 06, 2006

promenade au Vomero

ahh première grande balade, je suis réparée, je peux vadrouiller comme avant ! J'ai passé mon samedi au Vomero : la ville Floridiana, la chartreuse de san Martino et enfin le coucher de soleil vu de la place d'armes du castel Sant'Elmo, autrement dit le toit du chateau.

La villa Floridiana et son grand parc surplombent la mer. C'est le cadeau de Ferdinand 1er à son amoureuse, la duchesse de Floridia .. C'est en effet un endroit très romantique, rempli de couples main dans la main qui regardent la mer .. Bon moi j'étais toute seule :(

Les VRAIS romantiques remarqueront Capri, masquée par la brume de la mer ..

Ensuite, en vraie bonne touriste, je passe à la Chartreuse de San Martino, en dessous de Sant'Elmo (remplie de touristes français). De beaux cloitres, une collection des santons : les célèbres crèches napolitaines ! J'avoue que celle-là sont très belles, meme si c'est pas forcément quelque chose que j'aime beaucoup à la base. Tout les métiers sont représentés, j'ai meme cru reconnaitre l'une de mes voisine dans une poissonnière hum .. mais pas le droit de prendre de photos !

Et enfin le jardin personnel du prieur, je dois dire que ça donne envie d'entrer dans les ordres !


Et enfin coucher de soleil sur les iles ..


3 commenti:

Camille ha detto...

Les coucher de soleil son t MAGNIFIQUES !!!!!!!!!!!!!!!
Même si je suis pas une romantique (uhu), j'ai vu l'île de Capri! Comme quoi , je suis sourde mais pas aveugle!!

vincent ha detto...

hiiiiiiii c'est trop beau. ca fait baver devant l'écran. Pourquoi les têtes de morts ? (haha tu vas voir jt'ai dit jsui sure que c'est pas un lieu où les pretre faisait du hacking, tu crois trop tout savoir (mais à qui il parle ? )) les vues sont superbes !!! bizzz

et ravi que tu sois réparé mais maintenant tu prends soin de toi à ton arrivé on te veux sans poc ou autre abimures. ++

tit colibri ha detto...

juste un tit bisou bonjour a ma tite marion pour rappeler ke je pense a elle bien sur. =)
continue de bien tamuser ma belle
gros bisous