martedì, dicembre 12, 2006

Un dimanche en famille

Giancarlo nous a invitées, Floraine et moi, à venir manger chez lui dimanche midi. Du coup on a passé tout notre dimanche après-midi avec sa famille, c'était un peu étrange au début mais finalement bien sympa ..
Nous avons donc la mamma, Giancarlo et son frère, sa soeur et son fiancé et une autre soeur avec son fils de 3 ans, Salvatore, Flo et moi, sans oublier le voisin venu prendre le caffè !


Salvatore et Giancarlo

Inutile de préciser qu'on a mangé comme des rois .. Ce fut parfois un peu difficile pour notre amie Flo qui ne supporte pas les fruits de mer et qui n'a pas osé le dire, mais franchement qu'est-ce qu'on s'est mis !! Et encore une fois en Italie on mange vraiment BEAUCOUP. Primi platti : spaghetti à la tomate et aux coquillages, ensuite crevettes, calamar et poulpe grillés, pepperoni (je n'arrive plus à me souvenir du nom en français ..) marinés accompagnés de salade verte.
Là c'est le moment où on fait une petite pause, on commente le match à la télé, on met un CD de musique de Noel ..
Quand soudain arrivent les escalopes panées (à la milanaise !) avec les légumes (là je m'excuse mais je n'ai plus le nom, en gros ce sont des espèces d'épinards qui poussent en Campanie) !! hop hop on enchaine !
Et on a le reste de l'après-midi pour se remettre avant l'arrivée du gateau, vers 6h .. :)

préparation du gateau

A part manger on a joué avec Salvotore puis avec le lapin de la famille, fait quelque dessins, écouté de la musique .. On s'est aussi extasiées devant les petites céramiques que fabrique l'une des soeurs, devant les tableaux du voisin, les photos du voyage de Giancarlo en France (Il a été assistant dans des lycées franòais pendant 7 mois) ..

Flo et Mario (euh le nom du lapin je l'ai oublié par contre )

C'était rigolo d'etre au milieu de cette famille, meme si c'est pas la notre ça fait du bien de se faire un peu chouchouter ;) Et puis je pense que c'est bien de voir un peu comment ça se passe chez les gens.
En tout cas les italiens sont vraiment très démonstratifs, je l'avais déja remarqué mais là c'était flagrant. Des bisous, des calins, des calins, des bisous ! Le grand fils qui se lève à table pour aller embrasser sa maman que c'est mignon ! On sent que la famille c'est ce qu'il y a de plus important .. Par exemple les 2 fils vivent encore dans la meme chambre à un age où, en France, on a déjà quitté le domicile parental.

1 commento:

floraine ha detto...

friarelli!!!!