martedì, febbraio 13, 2007

Puglia - 2ème jour

2ème jour : Monopoli - Alberobello - Lecce

Réveil ensoleillé ...


... et ptit dej sur les rochers


Hop Hop Hop c'est reparti jusqu'à Monopoli. On avait un peu choisi cette étape au hasard, parce que le nom est quand même joli, et elle s'est avérée vraiment sympa. Un port, tout plein d'hommes qui nous dévisagent, des ruelles fleuries, un gentil prêtre qui nous indique le chemin et beaucoup, beaucoup de soleil sur la mer. Waaaah !!








Et on trouve le printemps sur la route d'Alberobello !



Donc encore une belle route, celle qui s'enfonce dans le pays des trulli vers Alberobello, sa capitale. Alooors ... le TRULLO! C'est tout un concept, et pas seulement architectural. Il peut être utilisé comme surnom affectueux tout comme insulte suprême. TRULLIIIIIIIIIIIIIIIII !! A ne pas confondre avec les Taralli, petits gâteaux secs et salés mais .. je m’égare !
Bref il faudra prévenir Gargano, pardon Gargamel, que l'on a enfin trouvé le village des schtroumpfs. Assez touristique, il est vrai, mais désert en cette saison et très mignon. On se fait néanmoins régulièrement aborder par des Schtroumpfs Touristiques assis devant leurs échoppes.



La prétendue église trulli, en réalité maison du Grand Schtroumpf



Un schtroumpf-hotel


La campagne alentour est pleine de ces drôles de petites maisons blanches particulières à la région, composées d'une seule pièce surmontée d'un toit conique. Certains de ses toits sont ornés de symboles, chrétiens ou pas : croix, coeurs, étoiles .. La vallée d'Itria est le paradis des oliviers, des vignes et des amandiers. Un paysage coloré, printanier. Et ... nous goûtons enfin à la fameuse cuisine pugliese ! Madonna .. On n’a pas été déçues ! Si ce n'est par la note, assez salée. Mais pas de regrets, ces antipasti resteront dans les annales :)
Moi je repense au voyage que j’avais fait avec mon lycée dans les Pouilles. Hé oui nous étions venus à Alberobello ! Ahh Alice, Marie-Agathe, grosse grosse pensée pour vous :)

Après la balade digestive nous repartons pour Lecce, toujours plus au Sud. Lecce, capitale de la péninsule Salentine, de la Tarentella, "la Florence du Sud". Nous tournons et tournicotons pour finir par dénicher un Bed & Breakfast "à peu près abordable" grâce à Coralie qui cherche sur Internet et nous envoie des infos depuis Naples ! Repos .. Douche .. Lit moelleux ..

1 commento:

Anonimo ha detto...

MAG!!!!!
t'es parfaite en trulli!
bise bise

flo