martedì, febbraio 13, 2007

Puglia - 3ème jour

3ème jour : Lecce - Gallipoli - Manduria - Taranto- Matera

C'est donc dans une forme olympique que nous repartons à l'assaut de Lecce le lendemain matin. Nous découvrons la vieille ville, aperçue la veille. Oh bonheur ! Quel calme ! Les gens circulent à vélo, pas de klaxons, très peu de voitures et de vespa. Les ruelles pavées sont propres, et à chaque angle nous découvrons de nouvelles églises baroques.


Le baroque de Lecce est très réputé, en particulier celui de la basilique Santa Croce.




Jolie ville !

Pique-nique, et nous rejoignons la côte à Gallipoli. Joli village dont la partie ancienne est construite sur un îlot relié au continent par un pont. Joli, mais il n’a pas le charme de Monopoli. Le Routard s’est un peu emballé pour le coup, mais peu importe, c’est toujours agréable de prendre le soleil au bord de l’eau. Et nous sommes au bord de la mer Ionienne, la troisième en 3 jours !



Une pause sur une plage de roche et de sable


Et une autre dans un bar de Manduria. Il paraît que je suis un peu bourrée ?! C’est pas moi qui pousse des hurlements sur la place du village remplie de vieil hommes qui papotent comme des commères. On ne pourra plus revenir ici, on est grillées à Manduria !
Dîner dans une trattoria de Taranto qui ne propose que des fruits de mer, au grand désespoir de Floraine .. Suivi d’une promenade dans la ville, rapide car l’ambiance rappelle celle de Naples : jeunes mecs autour de leurs scooters qui accostent toute personne de sexe féminin, ruelles sales et sombres.

On rejoint la Basilicate et Matera dans la soirée, on se fait quelques frayeurs en cherchant un endroit où dormir dans une banlieue industrielle assez glauque, et on finit par trouver un beau champ d’oliviers ! Je pense que les paysans qui sont passés sur leurs tracteurs au petit matin se rappelleront longtemps de nous, trois jeunes françaises entassées dans une voiture ! héhé


Nessun commento: