martedì, febbraio 27, 2007

Roma - 1


Je crois que l'on ne peut pas faire autrement que de tomber amoureux de cette ville. En tout cas pour moi ce fut le coup de foudre ! J'ai pu découvrir un peu mieux "la capitale du monde" cette semaine, 2 jours avec Sarah, Kevin et Mélisa et 2 jours avec Auriane qui a débarqué pour 2 semaines en ici. J'avais déjà eu un aperçu en décembre avec Lukas puis Dan et là je suis plus que confirmée dans mon coup de coeur ! Si je pouvais me débrouiller pour aller y passer un an ou deux .. Mais on verra ça plus tard. En attendant on fait les touristes ! Le tour classique : le coin des antiquités, le Colisée, le Vatican, quelques obélisques par ci par là, la fontaine de Trevi ... On a tout de même testé les pâtisseries romaines et surtout marché des kilomètres de quartiers en quartiers !

La place du Capitole

Le palais St Pierre

Il campo dei fiori (Place des fleurs)

La première auberge de jeunesse ! Peuplée de fous, entre la patronne complètement perchée, Giovanni qui dort sur le canapé dans le couloir et qui se lève la nuit pour insulter une espagnole qui s'amusait à faire entrer le chien dans la chambre au beau milieu de la nuit ..

Piazza del Popolo, point de départ du quartier chic du Trident


O% ! Sur le pont de l'isola Tiberina


Les pieds de Mélisa sur la colline de l'Aventino


La fontaine de Trevi, où l'on jette traditionnellement une pièce en gage de promesse de revenir à Rome

Et voilà, leur séjour s'est achevé samedi matin, ils reprennent la navette direction l'aéroport ! En tout cas merci d'être venus, c'était sympa ! Moi je profite d'une matinée seule pour visiter le Colisée avant l'arrivée d'Auriane à midi. L'entrée est un peu chère mais c'est très très impressionnant !

2 commenti:

Ginette ha detto...

Bé dis donc effectivement ça a l'air magnifique Roma! Dis si je viens te voir tu me feras faire la visite ou tu es déjà lassée des merveilles de Rome?

marion ha detto...

j'y vais avec mes parents aussi mais j'ai hâte ! si tu viens faut absolument qu'on y aille, c'est pas un truc à rater. Je m'en lasse pas et je dois avouer que ça me fait des vacances, Naples est plus polluée et plus bruyante que jamais en ce moment, surtout avec le soleil qui revient.