martedì, marzo 13, 2007

Ischia

Une journée à Ischia avec Auriane .. On commence par un petit caffè sur le port ..


Ischia est la plus grande île du golfe (46 km² de superficie contre 18 pour Capri et seulement 4 pour Procida). Elle est d'origine volcanique : son point culminant est le mont Epomeo, un volcan éteint. Moins "authentique" que Procida mais tout aussi touristique que Capri, l'île possède des dizaines de sources thermales qui attirent des milliers de curistes allemands toute l'année. Ischia est moins "jet-set" que Capri, certes, et plus peuplée que Procida, mais elle est connue pour ses plages paradisiaques. Effectivement nous avions parfois l'impression d'être aux Bahamas, entre les palmiers, la mer turquoise et le sable blanc ..


C'est le printemps !


Pique-nique sur les rochers


L'une cherche des coquillages tandis que l'autre fait la sieste .. hummm

Une rencontre insolite, au détour d'un virage, sur le pointe du Mont Caruso: un vieux bonhomme qui descend de son tripatte pour nous taper la causette. "Est-elle pas belle mon île ?"

La plage de San Montano

Le champignon du port


Et nous reprenons le bateau pour Naples à l'heure du coucher du soleil .. Wahouuuuuu ! cheveux dans le vent sur le pont !! et Viva Italia ! Même si la perspective de retrouver la pollution urbaine ne nous enchante qu'à moitié .. Cette pauvre Auriane a eu droit à la semaine la plus polluée depuis que je suis là, c'était proprement insupportable. J'en tousse encore .. Tout ça pour dire qu'un peu d'air marin nous a plutôt fait du bien :)

Le château aragonais sur son petit rocher



Le bateau fait une halte à Procida avant de pénétrer dans la baie de Naples. Photos de l'île prises depuis le pont du bateau.

Ischia m'a peut-être moins séduite que Procida qui est plus calme, moins touristique, mais ça reste un petit coin de paradis. En plus nous n'avons parcouru qu'une toute petite partie de l'île, il me reste à monter sur le volcan, visiter les ports de pêche, tester les différentes plages et surtout me baigner dans une des sources chaudes ! à suivre donc ..

1 commento:

Camille ha detto...

Enfait c'est le paradis