venerdì, giugno 29, 2007

San Carlo


J'ai eu un beau cadeau pour mon anniversaire : une place pour La Traviata, au théâtre San Carlo. Aller écouter Verdi dans l'un des plus prestigieux opéras italiens, quelle classe !
Et on a joué le jeu : Dan est en costume et moi en robe, on achète le livret et on prend le café à Gambrinus, le non moins prestigieux café à côté, avant d'aller s'installer dans la loge qu'on partage avec un couple et 2 vieux messieurs. Je me demande si tout le monde se comporte ainsi ou c'est juste notre manque de chance, mais quel comportement !! La femme fredonne à haute voix les airs qu'elle connaît et faisant un flap flap continuel avec son éventail et s'empresse de téléphoner à l'entracte, et tout le monde commente à haute voix .. Je crois que le plus important n'est pas le spectacle mais de s'habiller, de défiler au milieu des dizaines de miroirs dans les couloirs du théâtre, bref de se montrer. Je ne pense pas que ce soit comme ça chez nous, même si on s'habille un minimum pour aller à l'opéra. Et c'est très conscient : mon coloc me raconte que dans sa loge, une dame rétorquait à son fils que se plaignait de ne rien voir qu'on allait au théâtre pour faire impresssion.
Bon je dois dire que nos voisins étaient particuliers : déjà l'un d'eux avait une oreillette qui faisait régulièrement des petits bourdonnements, et l'autre faisait des remarques irrésistibles. "Ah vous savez il se fait vieux ce théâtre !" (sachant que même s'il est centenaire, il a au moins 200 ans de moins que San carlo) .. "Ah moi vous savez je n'ai pas vu de bonne Traviata depuis 1974" !! hihi

Pas de photo, c'est interdit. Juste une prise en traître


Entracte : on prend un peu d'air frais dans les jardins royaux (le théâtre communique avec le palais royal juste à côté)

Spectacle honnête, pas incroyable, mais enfin Verdi c'est toujours bien ! En tout cas le public les a sifflés sans pitié à la fin du premier acte .. moi j'ai quand même beaucoup aimé, c'est San Carlo quoi !

1 commento:

Camille ha detto...

uaiiiiiiiiiiiis !
Marion est de retouuuuuuuur ! :D